Uvira: Les journalistes sont appelés à travailler dans la droiture

0
17

UVIRA, SUD-KIVU:- Les journalistes en mairie d’Uvira sont demandés de travailler dans la sincérité sans prendre aucune couleur et parler des faits tels qu’ils sont pour rendre respectueux leur métier.

Cet appel est de l’initiateur de la maison du citoyen et maire adjoint de la ville d’Uvira, dans la rencontre avec les journalistes de la place, lors de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse célébrée le 03 Mai de chaque année.  Kapenda Kifara  Kyki, demande aux journalistes de ne pas être emportés par la volonté des hommes politiques de mauvaise intention mais d’exercer leur métier en toute liberté. Le thème national pour cette année est «  un journalisme de proximité sans crainte ni complaisance ». Kifara Kapenda Kyki qui a honoré cette activité demande aux journalistes de faire le travail dans le sens positif, et de surveiller les hommes politiques  pour leur recadrer en cas de déraillement. Suivez l’initiateur de la maison du citoyen et Maire adjoint de la ville d’Uvira au micro d’Imurenge.com

Pour rappel cette journée à Uvira a été organisée par le club de presse d’Uvira sous l’appui fiancer de la maison du citoyen là  14 organes de presse ont été représentés dans cet échange qui a duré au moins deux heures du temps, et on note aussi la presence du coordinateur de la Synergie des médias d’Uvira-Fizi, SYMUF.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here