Uvira : Les journalistes sont demandés de contribuer à la lutte contre Covid-19

0
69

UVIRA, SUD-KIVU:- Dans un café de presse organisé par la Monusco en partenariat avec la Mairie d’Uvira, ce mercredi 15 Avril 2020, les hommes des médias sont appelés  à jouer le rôle des ambassadeurs pour sensibiliser la population à se prévenir contre le  Covid-19.

Selon le chef de bureau de la Munusco/Uvira la population doit comprendre que le coronavirus n’est plus une histoire mais une réalité en RDC comme dans le monde.

C’est dans cet angle que monsieur Abdourahmane  Ganda  demande aux journalistes d’Uvira et à la société civile de se mettre au travail de montrer à la population le danger présenté par la maladie Coronavirus, ceci atravers les messages diffusés dans les médias de la place et de la communication face à face.

Suivez l’intervention du chef de bureau de la Monusco/ Uvira, au micro d’Imurenge.com

De son coté le Maire adjoint de la ville d’Uvira et coordinateur ad intérim de la coordination de la riposte contre Covid-19, remercie la Monusco de penser au rôle des journalistes dans le combat contre Covid-19.

Kifara Kapenda Kyki, demande aux journalistes de mériter leur nom du quatrième pouvoir, en cultivant la population sur les mesures préventives contre le Coronavirus. Il en parle ici

Pour rappel  lundi 13 Avril, la coordination de riposte contre Covid-19, dans la mairie d’Uvira a exigé aux habitants d’Uvira de porter les masques d’une manière obligatoire pour freiner la propagation de cette maladie, mais jusque là on observe le non respect de cette mesure par certains habitants de la ville d’Uvira.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here