Uvira : Les personnes vivants avec handicap et celles de troisième âge sont assistées par Lions club

0
19

UVIRA, SUD-KIVU:- 120 personnes vivants avec handicap et celles de troisième âge, toutes sinistrées de la catastrophe naturelle d’Avril 2020 à Uvira, sont assistées en vivres et non vivres par Lion club ce mercredi 01 Juillet 2020. L’assistance est composée de farine de Mais, des haricots, du riz du sel, des seaux, des bassins et des bâches. Selon le président de lions club, région nord Est qui a procédé à la remise de cette assistance, cette aide est composée de contributions des membres de lions club. Monsieur Jean Claude Makayabu rensigne que leur bésoins était d’assisté un grand nombre de ces sinistrés mais les moyens sont limités. Il en parle au micro d’Imurenge.com.

Les bénéficiaires de leur coté, remercient lions club pour cette œuvre caritative. Ces personnes vivants avec handicap disent que, c’est la première fois qu’elles reçoivent l’assistance depuis que la ville d’Uvira est frappée par la catastrophe naturelle.  L’un d’eux s’exprime au micro d’Imurenge.com

Pour rappel l’assistance d’aujourd’hui est l’oeuvre des membres de lions club des trois pays dont la RDC, le Burundi et le Rwanda. La distribution de ces vivre et non vivres s’est déroulée dans les enceintes de l’économat général du diocèse d’Uvira, au quartier Kamanga, en Mairie d’Uvira.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here