Uvira : Les sinistrés de la catastrophe naturelle assistés par différentes personnes de bonne volonté

0
18

UVIRA, SUD-KIVU:- 74 Familles de sinistrés hébergées  au complexe scolaire Action kusaidiya viennent d’être assistées en vivres et non vivres l’après midi de ce Samedi 02 Mai 2020, par un club de footballeuses  dénommé Rétrouval.

Selon monsieur Santa Malinde l’encadreur de ce club, cette assistance est donnée par  le couple Jackson Kasongo et Mireille Kasongo vivant en France et au Canada.

Ceci c’est dans le cadre de compatir avec les sinistrés de la catastrophe des pluies diluviennes qui se sont abattues sur Uvira depuis la nuit du 16 au 17 Avril 2020, jusqu’aujourd’hui.

Ici chaque famille a bénéficié  4 kg du Riz, 2,5kg de haricots, une pièce de pagne, 3 savons de lessive, et une boite d’limettes.  Monsieur Malinde Santa explique le bien fondé de ce geste au micro d’Imurenge.com

Les bénéficiaires de leur part remercient les donateurs  de cette assistance pour songer à eux dans ce moment difficile aux habitants de la ville d’Uvira. Ils appellent d’autres organisations d’emboiter ce pas pour sauver les vies de milliers des personnes  qui n’ont rien à manger et qui passent la nuit sous la belle étoile.

D’autres part quelques familles composées de plus de 45 personnes qui sont sous logées dans le college Umoja de Kasenga viennent de recevoir ce samedi 02 Mai 2020 une assistance venant de l’artiste Eto Dunia Zibe. Cette assistance est composée de farine de Mais, du Riz, du Sel, du Sucre, d’huile végétal et quelques pagnes aux femmes et des habits aux petits enfants. Pour  Eto Duniya, cette assistance est de deux volontaires dont lui en personne et son ami Mzaliwa Kabwali qui se trouve aux Etats Unies aussi touché par cette situation que traversent les sinistrés d’Uvira.

Pendant ce temps l’organisation Maitumaini kuishi Congo assiste l’avant midi de ce samedi 02 Mai 2020, en non vivre les sinistrés de la catastrophe naturelle dans la ville d’Uvira.

Cette assistance composée des gobelets, casseroles, assiettes et des savons  distribués aux 500 manages sinistrés se trouvant dans différents quartiers de la ville d’Uvira.

Pour le chargé d’administration dans cette organisation, les personnes ciblées sont celles qui ont perdu tant leurs biens lors des inondations des rivières Mulongwe, Kavimvira et Nyarumanga. Masumbuko  Assani donne des précisions sur leur assistance au micro d’Imurengee.com

 

A savoir cette assistance est donnée sous l’appui financier de l’organisation Espérance de vivre au Congo basée en Belgique, et cette activité de distribution de non vivres s’est déroulée au bureau de cette organisation Matumaini kushi Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here