Uvira : Les sinistrés de la catastrophe naturelle, hébergés dans le site CEPGL assistés en vivre

0
8

UVIRA, SUD-KIVU:- 180 ménages sinistrés de la catastrophe naturelle d’Avril 2020, reçoivent d’assistance en vivre ce lundi 01 Juin 2020, c’est par la dynamique solidarité des pasteurs du Sud-Kivu DYSOPA en sigle.

Chaque ménage reçoit 5 Kg de farine de Mais, 5 Kg de riz, 5 Kg des haricots, une tige de savon et un kilogramme du sel. Selon le président de cette dynamique des pasteurs, leur structure a été touchée par la situation que traversent les sinistrés.

Révérend pasteur, Zamaradi  Ngenyezi  Claude, précise que l’assistance est venue des congolais vivants aux USA. Il nous parle la manière dont ils ont procédé pour que l’assistance atteigne les concernés. Il en parle au micro d’Imurenge.com

Les Benéficaires de cette organisation sont ceux du site CEPGL en majorité, ceux qui vivaient à l’avenue Ndava à Kilomoni. Ils remercient la dynamique solidarité des pasteurs du Sud-Kivu pour cette œuvre caritative. L’un d’eux s’exprime ici.

Pour rappel les sinistrés se trouvant ce site d’hébergement de CEPGL sont tous sous les  tentes, avec les conditions des vies très précaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here