Uvira: Les vendeurs des fournitures scolaires s’inquiètent du manque d’engouement des clients à quelques jours de la rentrée scolaire

0
61

UVIRA, SUD-KIVU:- Les commerçants oeuvrant des marchés Maendeleyo et Marché congolais qui vendent les fournitures scolaires disent qu’ils n’y a pas d’engouement des clients pour se procurer de ces fournitures scolaire.

Ces commerçants disent qu’ils sont inquiétés par cette situation qui s’observe à quelques jours avant la rentrée scolaire. Selon ces commerçants cette situation est contraire à celle qu’ils vivaient les années passées où ils observaient un engouement des clients et surtout les parents qui venaient se procurer des fournitures scolaires pour leurs enfants.

Des commerçants des marchés Maendeleo et Congolais disent tous être victimes de cette situation et disent qu’ils ont peur de tomber en faillite si les clients ne se présentent pas alors que la rentrée scolaire se présente Lundi 05 Septembre 2022. Des femmes commerçantes disent que leurs capitaux ont été orientés dans l’achat en gros de ces fournitures scolaires.

Ces femmes disent qu’elles ne comprennent pas comment elles vont se relever encore financièrement si cette situation reste comme ça. Elles ajoutent que les unes d’elles ont pris des dettes pour acheter en gros pensant qu’ils y’ aura un intérêt malheureusement la situation tourne mal.

Les parents contactés pour ce sujet disent que la crise économique qu’ils sont entrain de traverser est la cause principale de manque de cet engouement.  Signalons, la rentrée scolaire est prévue si rien ne change pour le lundi prochain le 05 Septembre 2022 sur toute l’étendue de RDC.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here