UVIRA: L’ONG SOFIBEF organise une tribune d’expression populaire pour évaluer les résultats atteints par le projet Mupaka shamba letu

0
234

UVIRA, SUD-KIVU:- L’évaluation des résultats atteints par le projet MUPAKA SHAMBA LETU au coeur d’une tribune d’expression populaire la journée de ce Lundi 26 Septembre 2022 dans la salle de la mairie d’Uvira. Une activité organisée par la solidarité des femmes de Fizi pour le bien être familial SOFIBEF en faveur de la communauté d’Uvira en général et des femmes petites commerçantes en particulier.

L’occasion a été pour les organisateurs et les participants de présenter l’impact sur les communautés d’Uvira, du Burundi et de la région du grand lac des acquis du projet MUPAKA SHAMBA LETU renseigne madame Marie MISUKYO coordinatrice de la SOFIBEF.

Pour les femmes petites commerçantes transfrontières, le projet MUPAKA SHAMBA LETU a renforcé leur cohésion sociale et avec leurs camarades du Burundi. Selon la presidente de la plate forme des associations des commerçants transfrontaliers, la traversée de la frontalière n’est plus une difficulté. Les commerçants et les agents de services commis à la frontière développent déjà des relations de fraternité selon les règles, renchérit madame VUMILIA KWIBE.

Signalons, le projet MUPAKA SHAMBA LETU est facilité par l’organisation Alert international avec l’appui des ambassades de Suède à Kinshasa et à Kigali.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here