UVIRA, SUD-KIVU:- Les sinistrés de ruisseau Nyarumanga sous logés dans le site d’ébergement du Groupe Scolaire d’Application sont assistés par l’organisation Faraja. Cette assistance est composée de farine de Mais, des haricots, du Riz, des nattes, des pagnes et des cotexes pour les femmes.
Selon la responsable de cette organisation à Uvira, cette assistance est un geste d’amour et de compassion aux sinistrés de ruisseau Nyarumanga. Kyala Muyengwa Florence précise que ces sinistrés totalisaient 3 jours sans manger, alors qu’ils ont des enfants et des femmes enceintes, raison pour la quelle leur organisation n’a pas voulu garder silence face à cette situation humanitaire de ces sinistrés.
De son coté la Directrice international de l’organisation Faraja et natif d’Uvira, elle informe que la situation humanitaire des sinistrés des différentes rivières de la ville d’Uvira l’a touché aussi.
Là où elle se retrouve à Norvège, la Directrice de l’organisation Faraja, précise qu’elle a lancé un cri d’larme aux autres personnes de bonne volonté pour faire une contribution et c’est ce qui a donné les résultats de cette assistance.
Elle ajoute qu’elles ont pris l’initiative de produire des cotexes à ces femmes sinistrées pour leurs prévenir contre les maladies pendant ce moment difficile. Cette organisation œuvre dans la production des cotexes à multiples usages, des cotexes qu’on peut lessiver et réutiliser.
Notre source demande aux personnes de bonne volonté de se rejoindre à leur structure Faraja ou d’une autre manière pour aider ces sinistrés qui mènent une vie misérable.
Pour rappel les personnes qui habitent aux bord du ruisseau Nyarumanga ont été menacées par les eaux ce ruisseau dans la nuit du 18 au 19 Avril 2020, comme ceux de Mulongwe,Kakombe et Kasenga aussi victimes des inondations de la rivière Mulongwe qui ont sécoué la ces entités dans la nuit du 16 au 17 Avril 2020.