Uvira : Malgré les dégâts causés par la rivière Mulongwe, la population doit respecter les mesures hygiéniques”Théo Ngwabidje Kasi”

0
12

UVIRA, SUD-KIVU:- Depuis l’avant midi de ce mardi 21 Avril 2020 le Gouverneur de la province du Sud-Kivu se journe à Uvira pour compatir avec les sinistrés des inondations de la rivière Mulongwe survenues le weekend dernier.

Dans son mot de compassion à son arrivée à Uvira, Théo Kasi Ngwabidje, a renseigné que malgré la catastrophe qui a secoué la ville d’Uvira la population ne doit pas oublier que le Coronavirus est un danger aussi.

Le numéro un de la province demande à la population d’Uvira, de respecter les mesures d’hygiène pour freiner la propagation de la pandémie Coronavirus.

Le gouverneur Ngwabidje donne ce message après avoir circulé dans différents quartiers de la ville d’Uvira et dans des avenues les plus touchées par cette catastrophe.

Dans cette période où la population a été secouée par la catastrophe naturelle, en majorité elle ne s’intéresse plus aux mesures de lutte contre le Coronavirus.

De ce qui est de l’arrivée de la délégation venue de Kinshasa qui vient pour assister les sinistrés de la rivière Mulongwe,Théo Ngwabidje rassure la population que toutes les dispositions seront prises afin que cette délégation soit contrôlée pour que Uvira ne soit pas contaminé de cette pandémie.

Suivez l’intervention du Gouverneur Théo Ngwabidje au micro d’Imurenge.com

D’autre part l’après midi de ce même mardi, l’autorité provinciale a accueillit 7 camions de vivres et non vivres pour assister les sinistrés des inondations de la rivière Mulongwe, une assistance du Gouvernement provincial et des organisations de nations-unies. Cette assistance est passée par les pays voisins dont le Rwanda et le Burundi sous la facilitation du Gouverneur du Sud-Kivu, en vous rappelant que jusque-là les frontières de ces pays sont fermées.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here