Uvira: pillage de dix vaches par des bandits armés

0
116
Photo d’illustration

UVIRA, SUD KIVU:- Des bandits armés ont pu cambrioler plus de 10 vaches la nuit de ce jeudi, 26 mars 2020, dans le village Lubarika, territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Cette information est confirmée par Mika Nshingire, acteurs de la société civile et défenseur de droits humains dans cette zone.

Celui-ci, révèle à imurenge.com que c’était pendant les heures tardives, lorsque ces bergers et leurs vaches en pâturage étaient pris à partie par ces malfrats.
Ces bétails appartiendraient à monsieur Simbi Simon Allias dit SiSi habitant de Lubarika.

Une source militaire qui a requis l’anonymat renseigne que les FARDC poursuivent ces bandits armés, mais aucune vache n’est pas encore retrouvée. Il invite les éleveurs à garder le calme en donnant confiance aux forces armées.

Dans une période allant d’un mois plus de 60 vaches sont volées par les hommes armés qui campent dans les marais de Rwege.

Monsieur Éric Muvomo chef de localité de Katogota, dit avoir été dépassé par l’insécurité et les vols accentués dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Les éleveurs demandent aux forces loyalistes et aux autorités à tous les niveaux de s’impliquer pour que la population du territoire d’Uvira réjouissent d’une paix durable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here