Uvira : Plusieurs cas de vols signalés, des biens de valeur emportés

0
29

UVIRA, SUD-KIVU:- Des cas de vol sont signalés en mairie et territoire d’Uvira dans la nuit de mercredi à ce jeudi 25 Juin 2020. Au quartier Kasenga, Avenue Kiyaya, les hommes armés se sont introduit dans la maison d’un cambiste et voler une somme importante d’argent.

Selon le coordinateur de la nouvelle société civile congolaise axe sud de la province du Sud-Kivu, autre cas de vol est enrégistré dans la meme nuit de mercredi 24 Juin 2020, à l’Avenue Kitunya au quartier Kasenga, commune de Mulongwe et plusieurs biens de valeur sont emportés par 7 malfrats. Notre source précise que ces bourreaux ont commencé par cadenasser certaines maisons avant de mener l’opération de vol dans 3 maisons sur la même avenue.

André Byaduniya informe Imurenge.com, qu’une tentative de vol aussi est signalée à Kasenga Avenue Kiyaya ici la maison de monsieur Kolo a été ciblée par les hommes armés mais les voisins ont crié pour déstabiliser ces assaillants et ils n’ont pas réussit à opérer dans cette maisons, ils ont tiré une balle avant de vider ce lieu.

Dans la même nuit du 24 au 25 Juin 2020, dans la plaine de la Ruzizi, plusieurs vaches sont volées par les hommes armés non autrement identifiés. André Byaduniya précise que jusque là les vaches volées restent dans les mains des assaillants. Celui-ci promet d’entrer en contact avec les autorités pour multiplier les stratégies pour mettre fin à ces actes ignobles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here