Uvira : Recrudescence des cas d’insécurité, la société civile lance un cri d’alarme

0
8

UVIRA, SUD-KIVU:- Un acteur de la société civile dans la plaine de la Ruzizi, kidnappé par les hommes armés non autrement identifiés, à Kyanyunda à Sange la matinée de ce vendredi 03 juillet 2020. Selon le Réseau Local de Protections des Civiles, qui donne cette information,   la victime s’appelle Gédéon Fikiri. Ce réseau de protection des civils, lance un cri d’alarme aux autorités militaires et administratives pour s’investir dans ce dossier pour que cet acteur de la société civile soit libéré.

Pendant ce temps plus  700 dollars américains, plus de 200.000 francs congolais, une machine ordinateur portable et autres biens de valeur, c’est le bilan d’une opération de vol menée par les hommes armés non autrement identifiés dans la soirée de ce jeudi 02 Juillet 2020 à la rivière Kambekulu, pas loin de Kigongo en chefferie de Bavira, à une dizaine des kilomètres  de la ville d’Uvira.

Les victimes de ce vol sont des personnes qui quittaient la province de Tanganyika en direction d’Uvira ville. L’une de ces victimes, qui s’est confiée à MPC, renseigne, qu’elles sont tombées dans l’embuscade tendue par trois jeunes qui avaient deux  armes à feu.  Notre source  informe qu’aucun dégât humain signalé dans cette opération de vol.

D’autres part dans la soirée de ce jeudi trois véhicules deux en provenance de la plaine de la Ruzizi, et un autre mini bus en provenance de Bukavu sont tombés dans une embuscade des présumés  rebelles de FNL au niveau de Munywema entre Kiliba et Kahwizi.

Le coordinateur national de la société civile des nationalistes congolais qui livre cette information, il précise que tous les biens des passagers ont été pillés par ces malfrats.  Après cette opération ces malfrats se sont dirigés dans les montagnes de Muhungu, conclut notre source.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here