Uvira: Un autre combattant reçu par le PDDRC-S, mais il s’est rendu d’abord à la MONUSCO à Bijombo

0
55

UVIRA, SUD-KIVU:7 Le programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation, PDDRC-S antenne d’Uvira, Fizi et Mwenga a reçu Jeudi 19 Janvier 2023 un rendu qui était un élément de Twirwaneho. Selon le chef d’antenne adjoint du PDDRC-S antenne d’Uvira, Fizi et Mwenga, ce rendu s’est dirigé d’abord à la base de la MONUSCO en groupement de Bijombo en date du 31 Décembre 2022.

Ce jeudi, la MONUSCO l’a remis au PDDRC-S antenne d’Uvira, Fizi et Mwenga pour la suite du processus. Monsieur KIZIMBIRA Veiko Kambos ajoute, le rendu est venu avec son arme, marque AK47, un chargeur garni et l’homme là  était en tenue militaire. Notre source précise que les groupes armés qui opèrent sur le sol congolais ont encore du temps de déposer les armes et regagner la vie civile.

Selon lui, les membres des groupes armés qui se rendent ne vont pas intégrer l’armée mais ils vont commencer la vie civile,comme le définit le règlement du PDDRC-S. Ce combattant vient de se rendre après d’autres 15 combattants du groupe armé Mai Mai Yakutumba qui opéraient dans le territoire de Fizi non loin de Lweba qui se sont rendu dans le même mois de janvier 2023.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here