Uvira: Un Médecin de haut plateau tué et deux autres personnes blessées à Kirungu par les hommes armés

0
769

UVIRA, SUD-KIVU:- Une personne identifiée comme médecin oeuvrant dans la zone de santé de haut plateau à Nyakirango, en groupement de Bijombo est tuée à Kirungu en chefferie de Bavira, ce dimanche 25 Décembre 2022, aux environs de 16h00.

La victime quittait Uvira arrivé à Kirungu avec d’autres voyageurs, tous sont tombés dans les mains des hommes armés, ils ont tiré directement sur Docteur kimararungu Mudandaza Merci et a perdu sa vie sur place. Deux autres personnes sont blessées l’une à la tête et l’autre sur le bras.
Des sources sur place parlent que les auteurs seraient des Mai Mai qui opèrent dans cette partie.
Le corps de la victime est transporté jusqu’à la morgue de l’hôpital Général de référence d’Uvira,  par les jeunes de la mutualité Shikama, sa famille biologique, accompagné des éléments FARDC basés à Kijaga.

Une source sur place précise que ces malfrats n’ont rien emporté, ils ont tiré à bout portant sur  ce médecin, après avoir commis cet acte inhumain, ils on pris une destination inconnue. Sur la même colline, il n’y a pas 5 mois, deux personnes avaient été tuées par balles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here