Uvira : Un membre de Lamuka confirme le début du divorce de l’UNC et UDPS  

0
174

UVIRA, SUD-KIVU:- L’arrestation de Vital  Kamerhe risque de freiner le développement du Pays et mettre au vu de tout le monde  le secret du pouvoir actuel suite au divorce du mariage UNC et UDPS qui vient d’amorcer le processus.

Ces propos sont de l’Ingenier  Byamungu ZembeZembe, membre de l’opposition Lamuka et président fédéral de l’UNANA à Uvira.

Il  l’a dit dans une interview accordée à Imurenge.com la soirée de ce jeudi 09 Avril 2020, après l’arrestation de Vital Kamerhe.

Selon lui, Vital Kamerhe a été humilié politiquement  et cela pourra donner d’autres réalités que les gens ne connaissaient pas sur les intérêts des politiciens qui gèrent ces pays.

Suivez ici les propos de Byamungu  Zembezembe sur l’arrestation de Kamerhe au micro d’Imurenge.com

Pendant ce temps   la sous fédération de l’UNC /Uvira  condamne l’arrestation du président national de leur parti, Vital Kamehe. Dans un communiqué signé par  son président à Uvira ce jeudi 09 Avril, les membres  de l’UNC Uvira continuent à soutenir Vital Kamerhe, ils exigent la libération de leur leader sans aucune condition et sans délais.

Au niveau national le porte parole de l’Union pour la Nation Congolaise UNC,  Gabin Lulendu a exprimé son indignation ce jeudi 9 Avril vis-à-vis de la façon dont Vital Kamerhe a été traité.

Il a dit que si la justice avait des informations qu’elle cherche à obtenir par le canal de Kamerhe il fallait le faire poliment en respectant la personnalité de monsieur Vital Kamerhe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here