UVIRA, SUD-KIVU:- La population d’Uvira est appelée à cohabiter pacifiquement et oublier de la mauvaise histoire pour bâtir un futur meilleur en vue développer leurs milieux respectifs.
C’est le gros du message du député national élu d’Uvira MoïseNyarugabo, lors de sa conférence débat avec les différentes couches de la population d’Uvira ténue ce dimanche 08 Mars 2020 dans la salle de réunion del’hôtel Mangwa II dans la ville d’Uvira.
Ce représentant du peuple demande à la population d’éviter la culture de globalisation surtout quand il faut dénoncer des personnes qui commettent des actes des barbaries et des tueries.
L’honorable Moïse Nyarugabo lance un appel vibrant à la population d’Uvira d’avoir le courage de dire non à la manipulation qui l’amène à prendre des décisions sans réfléchir et qui freinent le développement d’Uvira en particulier et du Sud-Kivu en général.
Que se soi le message donné dans sa conférence de ce dimanche 08 Mars 2020 ou celui lancé lors de son meeting populaire sur l’avenue Kelehe à Mulongwe, samedi 07 Mars même année, l’honorable Moïse Nyarugabo, revient sur la paix et la sécurité dans les hauts plateaux d’Uvira, Mwenga et Fizi, et il a demandé aux populations de dépasser le niveaux d’extrémisme pour chercher la cohabitation pacifique.
Il a insisté que personne ne chassera pas l’autre dans ce pays, il a montré également aux participants dans cette conférence débat que « vivre ensemble entre les communautés n’est pas une chose à négocier mais c’est qui est négociable c’est comment vivre ensemble en paix ».
Ici je vous propose de suivre l’honorable Moise Nyarugabo qui s’exprime au micro d’Imurenge.com
Pour rappel les activités que réalise cet élu de la circonscription électorale d’Uvira rentrent dans le cadre de ses vacances parlementaires.