Uvira: Une personne blessée par balle au quartier Nyamianda, le communicateur du mouvement citoyen LUCHA condamne cet acte ignoble

0
109

UVIRA, SUD-KIVU:- Une femme habitant du quartier Nyamianda est blessée par balle la soirée de Mardi 18 Juillet 2023 sur l’avenue Munanira. Les auteurs sont des hommes armés non autrement identifiés. Des sources sur place confirment que ces malfrats étaient habillés en tenue civile. condamne cet acte ignobl

Selon monsieur François Igilima communicateur du mouvement citoyen LUCHA à Uvira, l’incident s’est déroulé aux environs de 19h00 heure locale. Selon notre source, ces hommes armés ont pénétré dans la maison d’un homme travaillant pour une organisation non gouvernementale. A ces moment le monsieur recherché par ces hommes armés n’était pas là.  Présente dans la maison sa femme a été questionnée par ces hommes armés qui cherchaient de savoir où serait son mari.

Cette femme n’a pas donné des informations sur comment trouver son mari. Directement elle a eu des balles au niveau de sa jambe. Des biens de valeur qui étaient au salon de la maison, ont été emporté par ces malfrats.

Après avoir commis leur forfait, ces hommes armés se sont volatilisé dans la nature. La victime est connue sous le nom de Furaha Mapendo Miriam, elle est internée dans une structure sanitaire pour suivre les soins appropriés.

Pour rappel, dans la ville et territoire d’Uvira, la question d’insécurité est devenue un sujet quotidien. Des cas de tuerie, de vol pour ne citer que ça sont devenus une monnaie courante. Il y a cela deux semaines, deux personnes ont été tuées à Nalubwe en chefferie de Bavira non loin de la ville d’Uvira. Le groupe armé Mai Mai Makanaki avaient été pointé du doigt comme auteur de cet acte ignoble.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here