UVIRA: Une personne disparue,une autre blessée lors d’une attaque d’un hippopotame

0
88

UVIRA, SUD-KIVU:- Dans une attaque d’une pirogue par un hippopotame la matinée de ce Jeudi, une personne est portée disparue et une autre blessée par cet animal. L’incident s’est passé dans le lac Tanganyika sur l’avenue du Congo 2  au quartier Kimanga aux environs de 05h30 de ce jeudi 22 Septembre 2022 comme témoignent les pêcheurs rencontrés sur le lieu du drame.

Pour ces derniers,les deux personnes âgées de 20 ans et 22 ans pêchaient dans le lac Tanganyika du côté de l’Auberge Bel aire, lorsque l’animal a détruit leur pirogue et attaqué les occupants. Le commandant de la police lacustre au Beach Maendeleo confirme le fait et parle de la disparition d’un pêcheur et l’autre sauvé de justesse. La victime a été conduit à l’hôpital pour de soins avant de retourner chez lui, renseigne le commandant Justin BAHATI.

Cette source, parle de la poursuite des recherches du corps du disparu par d’autres pêcheurs venus de Kilibula où habitent les victimes. Le cas d’attaque des hippopotames sont enregistrés plusieurs fois sur le lac Tanganyika. La population habitant au bord du lac Tanganyika s’indigne de la présence des hippopotames qui parfois quittent le Lac et menacent les habitants, d’autres tues et souvent leurs corps sont introuvables. La population a mainte fois demandé aux autorités de mettre en place des mesures pour d’encadrer ces hippopotames qui sont devenus un danger à la vie des populations d’Uvira.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here