Uvira : Une personne kidnappée entre Luanga et Kigongo et plus 1000.000 francs congolais emporté

0
26

UVIRA, SUD-KIVU:- Un cas de kidnapping est signalé l’après midi de ce mercredi 24 Juin 2020, entre luanga et Kigongo.  Selon un témoin qui était avec la victime, ils étaient à bord d’une moto, arrivés entre Luanga et Kigongo ils sont tombés dans les mains des hommes armés non identifiés.

Ce témoin, dans un état de psychose, a expliqué à Imurenge.com que ces hommes armés  étaient au nombre de trois avec deux armes. A l’instant ils ont exigé à la victime de leur suivre dans la brousse et ceci après avoir récupéré  une somme de plus de un million de francs congolais au près de ces passagers.

L’information de ce kidnapping est confirmée par André Byaduniya, coordinateur de la nouvelle société civile congolaise axe sud de la province du Sud-Kivu. Celui-ci dit qu’il va entrer en contact avec les autorités politico-militaires pour un plaidoyer sur le renforcement de la sécurité dans cette partie.

Contactez à ce sujet, le porte parole des FARDC, opération sokola II, sud Sud-Kivu, dit qu’il n’a pas d’alerte concernant ce cas. Capitaine Dieudonné Kasereka promet de donner la suite sur cette situation après qu’il soit informé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here