UVIRA: Une personne meurt dans un accident de circulation routière

0
81

UVIRA, SUD-KIVU:- Un accident de circulation survenu à MULONGWE centre commercial de ville d’Uvira sur l’avenue Kalehe fait un bilan d’une personne morte vers 12h00 de ce Samedi 30 Juillet 2022. Selon les témoins sur place, un jeune garçon a bord d’une moto a été écrasé par un camion.

La moto qui transportait ce jeune garçon a tenté d’échapper la collision avec une autre moto et c’est par là que son passager est tomber par terre et ce camion l’a écrasé.  Selon les mêmes sources depuis MULONGWE précisent que l’identité de la victime reste jusque-là inconnue.

Des accidents de ce genre s’observent souvent dans la ville d’Uvira. Dans plusieurs cas de ce genre, la police de la circulation routière a toujours évoqué l’excès de vitesse comme cause principale. A cette cause l’état très délabré de la route nationale numéro cinq n’a jamais manqué sur la liste des causes de ces accidents.

Pour tenter de trouver des solutions a ces problèmes, le maire de la ville d’Uvira avait signé un arrêté pour interdire aux propriétaires des véhicules de stationner au bord de la route nationale numéro cinq dans les endroits non indiqués. L’applicabilité de cet arrêté reste sans impact parce que la situation reste la même des camions stationnent en désordre au bord de la RN5.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here