Uvira: Une personne tuée par un passager en tenue militaire à Hongero

0
60

UVIRA, SUD-KIVU:- Un passager à bord d’une moto tuée par une autre personne en tenue militaire, la matinée de ce Mardi 27 Décembre 2022 aux environs de 09h00 à Hongero en cité de Kagando. Selon les sources sur place, le motard transportait deux personnes une en tenue militaire et un civil qui est mort malheureusement.

D’après les informations données par monsieur Kiza TINIKO président des jeunes de Kavimvira, la victime était sur la même moto avec son bourreau, tous transportés comme passagers. Arrivé à Hongero, l’auteur a demandé au motard de s’arrêter. Ce malfrat a exigé à l’autre passager avec qui il était sur la même moto, de lui remettre sa mallette. Sur place il a tiré à bout portant, sur monsieur Sadiki qui est décédé sur place.

De son côté André Byadunia, coordinateur de la nouvelle société civile, axe sud du SUD-KIVU, accuse les FARDC, en disant que l’auteur serait un élément FARDC. Selon lui, la population de cette contrée est alertée pour se préparer d’ arrêter une fois tomber sur l’auteur de cet acte. Notre source demande aux autorités militaires de revenir sur l’éducation de leur militaires, mais aussi de muter les militaires qui sont à Uvira, il y a longtemps.

Dimanche 25 Décembre, un médecin qui quittait Uvira pour Bijombo son lieu du travail à été tué par les hommes armés au village Nalubwe 1 Groupement de Kijaga en territoire d’Uvira, et deux autres personnes ont été blessées.  Le samedi dernier, un élément FARDC avait tué par balle une jeune vigile du quartier Kabindula.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here