UVIRA:Le leadership féminin au coeur d’une séance d’échange entre les femmes enseignantes

0
84

UVIRA, SUD-KIVU:- Des femmes enseignantes des différentes écoles de la ville d’Uvira partenaires de Save The Children échangent sur le leadership femin, Vendredi 30 Septembre 2022. Ces femmes sont revenues sur les qualités d’une femme leader. Selon elles, les femmes leaders doivent être courageuses et sans peur.

Elles doivent comprendre que le temps n’est plus celui de considérer la femme comme un instrument de produire les enfants. Lors de cet échange tenu à l’école primaire Kakamba de Kalundu, en Mairie d’Uvira, ces femmes ont montré leur détermination pour contribuer à l’émancipation de le femme congolaise en général et en particulier pour les enseignantes.

Elles sont venues de différentes écoles d’Uvira, elles disent que ces échanges vont se poursuivre dans d’autres écoles de la place. Salon ces femmes, leur objectif est de faire comprendre aux femmes enseignantes que son rôle dans le développement de la société et de la gestion de la famille voir même de la chose publique est d’importance capitale.

Après ces échanges, le Directeur de l’EP Kakamba a encouragé et félicité ces femmes pour cette activité qui selon lui, va aider même aux femmes enseignantes d’occuper d’autres postes de responsabilité dans des écoles et dans d’autres institutions du secteur éducation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here