Le promoteur du complexe scolaire Kilimandjaro situé à mulambula à quelques mètres de la société pharmakina Monsieur KALEGERHA JEAN MARIE dit MUNGU YENE annonce l’ouverture d’un centre de formation en informatique , le cours d’anglais et de français au sein de son école en cette période de vacances .
L’objectif est de permettre aux jeunes élèves vacanciers de tendances confondues d’être à la hauteur de leur tâche et les ouvrir au monde extérieur dans différents domaines de la vie.
Cette annonce a été faite en marge de la cérémonie de clôture de l’année scolaire 2024 -2025 intervenue ce mardi 8 juillet 2025 au sein de cette école moderne située à Mulambula.

Selon le promoteur de cette école par le biais de son représentant monsieur PATIENT TEMERE, avoir une connaissance en informatique et savoir manier la langue anglaise au 21eme siècle c’est entre autres atouts pour un élève congolais aspirant pour un lendemain meilleur.
Prenant la parole devant une foule compacte des parents présents pour la circonstance, le préfet de cette école monsieur SERAPHIN OGWERHE O’MURHULA a souligné :
“Malgré les difficultés rencontrées pendant cette première année d’existence liée à l’insécurité , l’insolvabilité de certains élèves pour le paiement de la prime avaient entravé le bon fonctionnement de l’école.Malgré ces difficultés les résultats obtenus sont satisfaisants” fait savoir le préfet des études.

Avec un taux de réussite de 87,7 % au secondaire et 86 % au primaire les responsables disent être seirin et confiant pour un avenir meilleur de cette école à seulement une année de fonctionnement. Même son de cloche pour les parents.
Notons que le complexe scolaire Kilimandjaro organise à son sein les sections maternelle, primaire et secondaire avec différentes options notamment le commercial des gestion, la technique sociale et pour l’année prochaine la construction (bâtiment) sera opérationnelle.

