La situation sécuritaire a été perturbée durant toute la journée de mercredi 06 août 2015 à Mikenge, chef-lieu du village situé dans le groupement de Mashimukindji1, en secteur d’itombwe, dans les hauts-plateaux de Mwenga en province du sud-kivu.
C’est après les affrontements qui ont éclaté depuis la matinée entre le groupe armé twigwaneho allié au Mouvement du premier mars(M23) et les wazalendo du FPDC dirigés par le Général autoproclamé,Bolingo Nya’wana Mtetezi 2.
D’après les sources sûres,tout a commencé lorsque la position de wazalendo au village Bukundji situé à environ 5 km au nord de Mikenge a été la cible d’une attaque de Twigwaneho.
Après la riposte,les wazalendo ont réussi à repousser ces alliés du m23 jusqu’à Mikenge où les affrontements sont signalés jusqu’aux environs de 18heures.
Ces mêmes sources renseignent que c’est à partir de ce matin qu’une accalmie est enregistrée dans ce village mikenge, qui est le centre économique et le chef-lieu de la zone de santé d’itombwe.
Notons que malgré cette riposte de wazalendo, le village Mikenge est toujours sous contrôle de Twigwaneho, contrairement aux faux bruits qui circulent que se ville serait passé sous contrôle de walendo.
Home Actualités Hauts-plateaux: une accalmie précaire à mikenge après une journée d’agitation suite aux...

