Des militaires habillés en tenues militaires ont tué 8 personnes la nuit de Vendredi à ce Samedi 8 Février 2025.
Il s’agit de 2 personnes tuées dans le centre commercial de Kavumu dont Mr Lavie kalamokanji un informaticien de son état et un autre non encore connu.
A Mululu Centre dans un bistrot (Nganda) La Sape ces militaires ont tiré sur six personnes.Selon notre source,les victimes ont succombé sur place.
Il ne se passe pas une seule nuit sans qu’un cas d’assassinat ne soit rapporté dans cette partie du territoire de Kabare.
Me Pascal Mupenda un notable du milieu déplore cette attitude qu’il attribue aux éléments (Guépards)FARDC Visible dans le milieu.
Selon notre, c’est chaque soir que des coups des balles semblables à une guerre sont entendus.Cette situation crée la psychose à tel point que des habitants commencent à fuir leur milieu pour se réfugier dans la ville.
Notre source souligne que plusieurs Guépards ont refusé de se rendre au front et se cachent dans le milieu.
Il n’y a pas un mois que ces derniers ont terminé plusieurs jours en train de tirer des balles en désordre dans le milieu reclamant selon notre source leurs salaires avant de se rendre au front.Ce que la société civile avait dénoncé.
Depuis lors c’est une insécurité généralisée et des habitants pensent que des éléments du M23 seraient dans le milieu.
Ce que le commandant de la troisième zone de défense a démenti en indiquant que la situation était sous le contrôle des FARDC.

