Le député national Olive Mudekereza lance un cri d’alarme au gouvernement, aux personnes de bonnes volontés et aux humanitaires à venir en aide des personnes de l’est de la RDC victimes de la guerre.
Dans une interview accordée à nos confrères de Tel50, cet élu du Sud-Kivu souligne que des milliers des populations qui ont fui la guerre à l’étranger vivent le calvaire.
Olive Mudekereza poursuit que même ceux là qui sont restés sur place à Goma et à Bukavu ne savent plus réunir les deux bouts du mois.
« Les banques ne fonctionnent pas à Goma, Bukavu et Uvira. Et quand les banques ne fonctionnent pas, les gagnes petits ont des difficultés d’avoir la nourriture. C’est vraiment un problème, que le gouvernement devrait voir comment résoudre à l’immédiat »a dit olive Mudekereza
Le député Mudekereza dit avoir sollicité une audience auprès des ministres des Affaires sociales et de l’Intérieur, afin qu’ils trouvent des mesures pour apporter une assistance à ces populations déplacées. Il a sensibilisé les mandataires de l’État et les notables du Kivu à se mobiliser et à apporter leur soutien aux populations victimes de cette guerre.
Pour rappel, à cause de la guerre entre le M23 et les FARDC, des milliers de personnes se sont réfugiés au Burundi, Kalemie, Kinshasa,Kampala et dans d’autres régions.

