La zone de santé de Fizi dans la province du sud-kivu fait face à une flambée de choléra dont plusieurs cas sont enregistrés dans les différentes aires de santé qui constuent la dite zone.
Selon le docteur Albert Mangahiko Sadi, Médecin chef de zone de santé de Fizi,cette entité sanitaire enregistrés plus 386 cas dont 3 décès depuis la 28 ème semaine épidémiologique.
Parmi les aires de santé les plus touchées,ceux Baraka, Mwangaza, Mshimbakye, Kazimia, Kalundja, Sebele, Muungano, Katanga, Kandali et Rubana occupent la première place avec plusieurs cas.
Face à cette situation épidémiologique préoccupante, l’autorité sanitaire appelle la population à la vigilance et au respect strict règles d’hygiène, malgré les difficultés dues à l’efficacité du traitement.
Notons qu’avec quarante nouveau cas enregitrés au courant de la 34e semaine,le docteur Albert Mangahiko qui appelle à une mobilisation collective pour endiguer la propagation de l’épidémie,alerte également sur une possible augmentation des cas d’ici la fin de la semaine.

