Kalehe : Encore des bombes larguées par le M23 tuent 2 personnes et plusieurs dégâts matériels

0
614

Le cadre de concertation de la société civile de Kalehe annonce la mort de 2 personnes par des bombes larguées par le M23/Rwanda et plusieurs dégâts matériels ce lundi 13 Mai 2023 dans le territoire de Kalehe au sud-Kivu.

Le fait s’est déroulé aux environs de 13heures ou plus de 5 bombes en provenance  du Territoire voisin de Masisi tirées par le M23 viennent de  tomber  à Minova, Groupement de Buzi dans la chefferie de Buhavu , Territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu.

2 bombes sont tombées à Kitalaga, 2 bombes à Rudahuba et Une bombe à Kiata ,  ayant comme conséquences .Parmi les morts il y a une femme âgée de 48 ans  et son petit-fils de 8 ans.

Cette information est confirmée par l’administrateur de Kalehe Thomas Bakenda qui déplore cette situation.

Suite à cette situation, le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe à travers son président Delphin Birimbi rappeler au Gouvernement congolais de prendre ses responsabilités pour sécuriser les habitants conformément à la Constitution et mettre hors d’état de nuire les rebelles du M23 étant donné que la guerre des Terroristes du M23 continue à causer plusieurs effets collatéraux dans leur Territoire de Kalehe,.

Il signale également l’insécurité grandissante leur milieu même si, les rebelles du M23 ne sont pas encore sur le sol du Territoire de Kalehe , ainsi que plusieurs déplacés de guerres.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here