Goma : L’association Amani Congo de la Journaliste Mamy Lutonde assiste les déplacés de guerre au Camp Nyiragongo

0
265

La journaliste Mamy Lutonde et coordinatrice de l’association Amani Congo asbl a effectué une descente au camp des déplacés de guerre de Nyiragongo de la 8ème CEPAC MINIGI situé dans la chefferie de Bukumu au Nord-Kivu.

Ici,plus de 13 milles personnes déplacées de guerre venues de différents coins dans la province du Nord-Kivu vivent dans les mauvaises conditions dans ce camp.

Selon ces derniers, la vie est devenue de plus en plus compliquée et cela par manque de nourritures, des soins médicaux et autres besoins primaires.

Suite à cette situation, l’association AMANI CONGO asbl a remis des vivres et non vivre aux déplacés. Ils sont composés de la farine de Maïs, du Riz , du Sucre, des babouches pour les enfants déplacés et Orphelins et des Pagnes pour les veuves et femmes vulnérables.

A en croire Mamy Lutonde coordonnatrice de cette Association, elle a apporté cette assistance chez les enfants vivant dans plusieurs camps de déplacés de guerre causée par l’activisme des rebelles du M23.

La coordonnatrice de l’asbl Amani Congo, a plaidé pour une intervention urgente du gouvernement central, afin de sauver les vies de ces personnes en détresse et rescapés de guerre.

Mamy Lutonde invite par ailleurs d’autres organisations humanitaires et personnes de bonne volonté, d’emboîter ce pas ,afin de juguler la malnutrition chronique observée chez plusieurs enfants dans des sites de déplacés de guerre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here