Exetat 2025:Le député Olive Mudekereza adresse un message de soutien aux finalistes et de compliment aux parents

0
347

Conformément au calendrier scolaire 2024-2025 aménagé, la session ordinaire des examens d’État débute ce lundi 28 juillet 2025 sur toute l’étendue de la RDC.

A cette occasion le député national Olive MUDEKEREZA NAMEGABE,élu du
Sud-Kivu, adresse un message de soutien et d’encouragement aux finalistes du secondaire et de compliment aux parents.

nous tenons sincèrement à vous encourager jusqu’à la victoire finale tout
en vous exhortant à garder toujours confiance en soi et la foi en Dieu.”peut on lire dans un communiqué parvenu à Kivutimes ce samedi 26 juillet 2025.

Et de poursuivre qu’il continue à mener de plaidoyer pour l’amélioration des conditions de vie:
“Conscient des multiples difficultés dans lesquelles vous avez commencé cette année scolaire qui touche à sa fin, nous continuons à faire des plaidoyers pour l’amélioration des conditions de vie du peuple congolais en général et du Sud-Kivu en particulier.”

Il a à cette occasion remercier Madame la Première Ministre et Chef du Gouvernement à travers le Ministre d’Etat, Ministre de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté qui, à travers sa correspondance du 02 MAI 2025 a répondu
favorablement à son plaidoyer du 21 AVRIL 2025 pour la prise en charge des
frais de participation aux Examens d’Etat 2025 par l’Etat Congolais en faveur de
la population du Nord & Sud-Kivu se trouvant dans les provinces éducationnelles occupées par l’AFC/M23 .

Ils seront pris en charge avec une somme de 34.945.864.000Fc en faveur de
718.558 candidats finalistes de ces deux provinces pendant cette période d’une
crise multiforme & socio-économique que traversent les parents

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here