Sud-kivu : criminalité urbaine à Baraka,encore deux personnes tuées par des inconnus armés au quartier kakomba

0
197

La population de la ville de Baraka, dans la province du Sud-Kivu, indignée face à l’insécurité persistante caractérisée par des assassinats ciblés.Et cela malgré la présence des groupes des walendo,la police nationale et les FARDC dans cette partie de la province.

Dans la soirée de Lundi 06 octobre 2025,un nouveau cas vient d’être enregistré au quartier Kakomba dans la commune de Katanga où
deux personnes dont une femme âgée et son petit-fils, ont été abattues par des inconnus armés aux environs de 19 heures.

Les sources sur place renseignent que, les assaillants se sont introduits dans la parcelle où se trouvaient les victimes se faisant passer comme des visiteurs  avant d’ouvrir le feu sur eux leur causant la mort sur le champ.

Face à ce nouveau drame, le mouvement citoyen Machozi ya Raia à travers son coordinateur urbain, Akwa Flemming, a exprimé son indignation et appelé à une réaction urgente de la part des autorités stopper cet abbatoire humain qui s’installe dans la ville de Baraka.

Malgré nos multiples alertes et appels à la justice, les tueurs continuent d’agir en toute impunité.chaque jour, des vies innocentes sont arrachées, laissant derrière elles des familles en détresse.ce silence des autorités face à l’ampleur de la situation traduit une défaillance grave dans la protection des citoyens” a dénoncé Akwa Fleming,le coordonnateur de ce mouvement citoyen.

Cependant,la propagation des armes incontrôlées des groupes des wazalendo serait à la basé de cette insécurité grandissante dans la ville de Baraka. Cette nouvelle tragédie vient une fois de plus mettre en lumière les failles du dispositif sécuritaire dans l’espace Fizi-Baraka où les habitants vivent dans la peur.

Rappelons qu’il n’y a pas encore une semaine qu’un autre vieillard de ce même quartier dénommé Kanda Kanda a été tué dans ces mêmes circonstances ,alors que les auteurs demeurent toujours inconnus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here