Baraka : Deux maisons calcinées à Katanga

0
32

BARAKA, SUD-KIVU:  Deux maisons ont été calcinées par des personnes non autrement identifiées dans le quartier Fizi en commune de Katanga, ville de Baraka province du Sud-Kivu.

Selon le Maire de la ville de Baraka, monsieur Jacques Mmbucwa Hussein qui livre cette information, c’était vers 22 heures que la maison où étaient endormis une femme et ses enfants a pris feu dans ce quartier. Cette famille a eu la vie sauve grâce à son alerte et à l’intervention des voisins, mais la maison et tous les biens ont été complètement brulés. En se propageant, le feu a contaminé une autre maison dont les voisins ont réussi à atteindre le feu.

Le Maire de la ville de Baraka a condamné cet acte, et a révélé que les enquêtes sont encours pour identifier les auteurs.

Au cours de l’année 2019,deux autres maisons d’une même famille ont été brûlées par des inconnus en cette même commune où plusieurs dégâts matériels et humains ont été répertoriés. Plusieurs sources concordantes parlent de conflits familiaux qui seraient à la base de toutes ces calcinations où les belligérants se font des vengeances.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here