Baraka: les FARDC et wazalendo reçoivent des vivres et non-vivres, don de Basoshi I’Ubwe Théophile

0
685

Sud-kivu:Dans le cadre de soutenir les FARDC et le wazalendo qui se battent pour la défense de la patrie face à l’agression Rwandaise,le député national et l’élu de la circonscription électorale de Fizi,Basoshi I’ùbwe Théophile a fait son geste pour manifester son soutien à ces veuillants combattants en leur distribuant des vivres et non-vivres.

C’était en présence des plusieurs autorités civiles que militaires de la ville de Baraka dans la Province du sud-kivu ce mardi 11 février 2025 au stade Lumumba situé au quartier Malala dans la ville Baraka.

Cette assistance est composée  de 145 sacs de farine de maïs, 8 bidons d’huile,10 sacs de sel, 1 tonne d’haricots et 160 bottines.Elle a
été remise en présence du maire de la ville, M. Jacques M’mbucwa Hussein, et des représentants des différentes forces de sécurité.

Partant de ce geste patriotique que manifeste cet élu, le maire de Baraka Monsieur Jacques M’mbucwa Hussein s’est dit très satisfait par  cette action car selon lui,les FARDC et wazalendo font face à plusieurs défis en cette période dont ils ont besoin de soutien de chaque congolais.

Dans cette période difficile, ce geste est essentiel pour encourager nos soldats et soutenir nos compatriotes.aujourd’hui c’est basoshi mais nous demandons aux autres de suivre cet exemple” a-t-il dit.

L’armée à travers  le commandant des forces armées de la République démocratique du Congo dans la ville de Baraka,le colonel Kayombo Mbombo Delphin, a exprimé sa gratitude pour cette grande surprise de soutien car selon lui,le député national bashoshi s’est montré un exemple pour les leaders de Fizi.

Nous ne nous attendions pas à ce que les hommes politiques apportent une telle aide aux militaires. Ce geste témoigne de leur engagement envers la défense de notre pays.nous sommes très content de ce député qui vient de nous témoigner sous souci envers l’armée.nous avons réussi ;145 sacs de farine,8 bidons d’huile,10 sacs de sel,1 tonne d’haricots et 160 paires des bottines” a-t-il dit.

Au nom de wazalendo, Ramazani Matondo a salué ce soutien qui renforcera leur détermination pour la  défense de l’ intégrité territoriale de la République démocratique du Congo.

Ebuela Etambala,le président de la fédération urbaine de l’UNC qui a pris part à cette cérémonie a appelé d’autres leaders de Fizi à imiter cet exemple de soutien patriotique car cela permettra le renforcement la cohésion nationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here