Baraka: Reprise des activités ce mercredi à Katanga après une journée des troubles suite à la mort d’une femme tuée par des inconnus dans un champ

0
446

Toutes les activités sont restées paralysées toute la journée de Mardi 21 mai 2024 dans la ville de Baraka en commune de Katanga, suite à la colère de la population après la mort d’une femme où son corps a été retrouvé dans un champ tué par des inconnus.

Contacté par la rédaction de Kivutimes.com, le chef du village Katanga Monsieur Ngoy Selemani renseigne que les membres de la communauté Fuliro dont la victime faisait partie ont saccagé le Bureau de la police et d’autre service de l’Etat en barricadent la route nationale numéro5.

« La situation sécuritaire a été perturbée durant toutes la journée ici à Katanga suite aux manifestations violentes des membres de la communauté fuliro qui contestaient contre la mort de leur membre qui a été retrouvé mort dans un champs tout près du quartier Fizi. Ils ont amené le corps à la police où ils ont fait les actes de violence. Ils ont détruit le Bureau, le cachot. Ils se sont dirigés dans les champs ou ils ont déraciné des maniocs et des canne à sucre.je condamne ce comportement barbare tout en demandant aux services de sécurité de mener des enquêtes enfin que les auteurs soient arrêtés et traduit en justice car nulle n’est au-dessus de la loi »dit-il.

Monsieur sulu kafyoka,membre de la famille de la défunte fustige aussi ce comportement de certains jeunes qui se sont fait passer comme les membres de la famille pour salir l’image de la mutualité Buguma en se permettant de saccager les Bureaux des services de l’Etat.

« J’étais au champ, croyant que ma fille est dans ses affaires de petites commerces au marché. Quand je suis arrivé à la maison, on m’a appris que ma fille Furaha âgée de 25ans venait d’être tuée  par des inconnus »a-t-il renseigné.

Pour rappel, cette pauvre femme a été tuée et son corps présentait des signes d’étranglement déposé dans un ruisseau, couvert par des feuilles de maniocs dans le quartier Fizi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here