Béni: Deux terroristes des ADF arrêtés par l’armée

0
50

BENI, NORD-KIVU:- Deux éléments des Forces Démocratiques et Alliés ADF ont été arrêtés par l’armée congolaise dans le territoire de Béni dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Selon le secteur opérationnel Sokola 2, ces ADF ont été capturés lors d’une embuscade tendue par l’armée régulière.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont arrêté 2 terroristes des Forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM, ce samedi 10 Décembre 2022, non loin de la localité KARURUMA dans la chefferie de BASHU” annonce dans un communiqué le Capitaine Antony Mwalushay.

Le porté parole de Sokola1 précise que ces ADF sont de la nationalité Ougandaise, ils étaient à la recherche de la nourriture dans les champs des habitants et ont été capturés au cours d’une opération d’embuscade tendue par l’armée régulière.

Rappelons que le territoire de Béni est sous opération conjointes des forces armées congolaise et Ougandaises contre les ADF. Malgré ces opérations les ADF ne cessent d’attaquer des civils, leurs attaques occasionnent les morts. Depuis 2014 des centaines des civils ont été massacrés par ces terroristes en utilisant  armes blanches et feu et occasionnant un déplacement massif de la population.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here