Bukavu : la fondation Kadima assiste les blessés de guerre à l’hôpital Militaire FAC avec un lot des médicaments et des sardines

0
206

La fondation Kadima a remis ce Lundi 03 Février 2025 aux blessés de guerre internée à l’hôpital Militaire de Bukavu un lot des médicaments et des sardines. Cette fondation qui n’est pas à sa première œuvre a voulu à travers cette action soutenir les efforts des FARDC engagés aux fronts combattre l’ennemi.

Selon son représentant au Sud-Kivu, Juvénal Lushule souligne que les FARDC réalisent un travail de titan sur terrain et il est important de leur soutenir.

« Quand la fondation Kadima a appris que l’hôpital reçoit beaucoup des blessés et des malades sans assistance, le responsable de la fondation nous a chargé de venir assister ces malades de cet hôpital. Nous avons donné un lot des médicaments et des sardines. Une façon d’inciter ou de stimuler les autres humanitaires, les autres fondations s’ils existent d’emboiter le pas à la fondation Kadima pour assister ces malades vraiment abandonnés à leur triste sort. » Indique Juvénal Lushule

Le médecin directeur de l’hopital Militaire de Bukavu Colonel Dr Musunga Armant a salut ce geste de la fondation Kadima. Il a exhorté à la fondation de continuer dans cet élan avant d’interpeller d’autres personnes de bonne volonté de leur venir en aide.

« En tant que chrétien, je souhaiterais que la fondation puisse aller en avant et de passer régulièrement ici. Nous sommes un hôpital, j’aurais voulu que vous puissiez faire plus de ce que vous venez de faire aujourd’hui. Je vous attends à bras ouvert, si et seulement si vous puissiez devenir nos partenaires et nous serons très reconnaissant envers vous. C’est à des gestes commerçant qu’on devient allier à fondation quelconque. La fondation Kadima nous disons merci » s’est exprimé Colonel Dr Musunga Armant

Sur le lieu, des tentes ont été installés à l’extérieur pour recevoir les malades étant donné qu’il n’y a plus des places à l’intérieur. Cette situation a touché Juvenal Lushule qui promis de continuer à mener plaidoyer auprès de ses chefs de la fondation et d’autres partenaires pour que ces malades soient pris en charge.

Un appel est lancé à toutes les personnes de bonne volonté et les responsables de ces fondations qui sont souvent nombreuses lors de l’organisation des élections en RDC à venir assister ces voyants soldats qui ont combattent l’ennemi sur terrain.

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here