La Direction Régionale de la REGIDESO-SA au Sud-Kivu informe ses abonnés de la ville de Bukavu que la campagne de recouvrement des factures de consommation d’eau débute officiellement ce lundi. Les abonnés sont appelés à régulariser leur situation pour éviter tout désagrément.
Dans un communiqué officiel parvenu à notre rédaction, la Direction de la REGIDESO/Siège de Bukavu annonce avoir clôturé, ce mardi 10 février 2026, la distribution des factures d’eau pour le mois de janvier 2026.
À compter du lundi 16 février 2026, des équipes de contrôle et de recouvrement sillonneront les différents quartiers de la ville. La REGIDESO demande instamment à ses abonnés de laisser les reçus de paiement à la maison : ”Même si vous êtes absent, assurez-vous qu’un proche puisse présenter la preuve de paiement aux agents pour vérifier l’apurement de vos dettes.”
La présentation physique du reçu est obligatoire pour éviter une coupure technique.
L’entreprise de distribution d’eau met en garde contre la rigueur de cette opération. En cas de non-paiement ou d’absence de preuve de paiement lors du passage,la fourniture d’eau sera immédiatement interrompue.
Des frais de réouverture seront exigés en plus du solde de la facture pour rétablir le service.
Pour éviter les désagréments, la REGIDESO à travers son directeur ad intérim Mudumbi Mwenze invite les retardataires à se rendre rapidement dans l’une des agences suivantes :
Ibanda / Centre-ville : Ibanda, Nguba, Muhungu, Indépendance.
Kadutu : Kadutu, Cimpunda, Kasihe.
Bagira : Agence de Bagira.
Panzi : Panzi (Cahi), Kamagema.
La Direction Régionale appelle à la collaboration de la société civile et des médias pour une large diffusion de ce message afin de garantir un service continu pour tous.

