Bukavu : La REGIDESO annonce le début du recouvrement forcé ce lundi 16 février

0
170

‎La Direction Régionale de la REGIDESO-SA au Sud-Kivu informe ses abonnés de la ville de Bukavu que la campagne de recouvrement des factures de consommation d’eau débute officiellement ce lundi. Les abonnés sont appelés à régulariser leur situation pour éviter tout désagrément.

‎Dans un communiqué officiel parvenu à notre rédaction, la Direction de la REGIDESO/Siège de Bukavu annonce avoir clôturé, ce mardi 10 février 2026, la distribution des factures d’eau pour le mois de janvier 2026.

‎À compter du lundi 16 février 2026, des équipes de contrôle et de recouvrement sillonneront les différents quartiers de la ville. La REGIDESO demande instamment à ses abonnés de laisser les reçus de paiement à la maison : ”Même si vous êtes absent, assurez-vous qu’un proche puisse présenter la preuve de paiement aux agents pour vérifier l’apurement de vos dettes.”

‎La présentation physique du reçu est obligatoire pour éviter une coupure technique.

‎L’entreprise de distribution d’eau met en garde contre la rigueur de cette opération. En cas de non-paiement ou d’absence de preuve de paiement lors du passage,la fourniture d’eau sera immédiatement interrompue.

‎Des frais de réouverture seront exigés en plus du solde de la facture pour rétablir le service.

‎Pour éviter les désagréments, la REGIDESO à travers son directeur ad intérim Mudumbi Mwenze invite les retardataires à se rendre rapidement dans l’une des agences suivantes :

‎Ibanda / Centre-ville : Ibanda, Nguba, Muhungu, Indépendance.

‎Kadutu : Kadutu, Cimpunda, Kasihe.

‎Bagira : Agence de Bagira.

‎Panzi : Panzi (Cahi), Kamagema.

‎La Direction Régionale appelle à la collaboration de la société civile et des médias pour une large diffusion de ce message afin de garantir un service continu pour tous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here