Bukavu : Un homme est mort des boisons fortement alcoolisées

0
286

Un homme motard de son état, âgé de 32 ans a été retrouvé mort ce Lundi 28 Octobre 2024 sur avenue Saio, quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda au Sud-Kivu.

Selon David Cikuru un acteur social, la victime répondant au nom de Murhula et originaire de Walungu est décédé après avoir consommé des boissons fortement alcoolisées.

Il a été retrouvé dans un dépôt ou l’on garde des motos. Notre source souligne que certains de ses collègues avec qui il prenait ces boissons l’a abandonné après avoir constatait qu’il est décédé.

David Cikuru demande l’interdiction de cette boisson fortement alcoolisée pour ne pas continuer à compter des morts.

« Aujourd’hui les boisons fortement alcoolisées c’est une bombe cachée et qui est en train de tuer plusieurs personnes mais les autorités sont en train de négliger cette situation qui met la population dans l’embarrant. Aujourd’hui il y a plusieurs familles qui n’ont plus des jeunes à cause de cette boisson alcoolisée. Nous demandons aux autorités de prendre une mesure d’arrêter la consommation et la fermeture des usines de ces boisons fortement alcoolisées » souligne David Cikuru

Les membres de sa famille ont pris le corps et ont été autorisé de l’enterrer. C’est partout dans les quartiers de la ville de Bukavu ou ces boissons de toutes les marques sont vendus aux yeux de tout un chacun même les autorités.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here