BUNIA: Une nouvelle salle VIP dénommée REHEMA PLAZA pour les différentes manifestations inaugurée

0
209

BUNIA, ITURI: L’Asbl les Rebatisseurs a inauguré ce vendredi 01 juillet 2022 une salle de plus de 1.000 places au quartier Bankoko dans la commune Mbuya dans la ville de Bunia.

Rehema Plaza, une salle polyvalente aidera la population Iturienne pour l’organisation de différentes activités a indiqué le révérend pasteur James BIESI, le responsable et initiateur de l’Asbl les rebatisseurs.

« L’espace REHEMA Plaza c’est un espace que nous avons préparés pour créer l’unité, la cohabitation pacifique pour les peuples ituriens à travers les différents services que nous offrons principalement une salle polyvalente qui peut contenir au-delà de milles personnes, nous avons un restaurant, un espace de fêtes, des résidences, une radio, un jardin,… La particularité de cette espace, il est un espace chrétien, nous voulons un espace saint pour tous les saints où nous ne voulons pas l’alcool par ce que nous  combattons où la jeunesse en ituri est détruite complètement entraves les boissons fortement alcoolisées, alors nous voudrions combattre ça petit à petit, nous aimerions que ça soit un espace où les gens peuvent venir se reposer calmement » a souligné le révérend pasteur James Byensi à kivutimes

Présent à cette cérémonie, le vice-gouverneur de province policier, le commissaire Divisionnaire ALONGA BONNY Benjamin appelle les Ituriens à soutenir cette œuvre et chercher à vivre ensemble. Il a par ailleurs félicité le responsable de l’Asbl les rebaptiser pour ses œuvres.

« Nul part dans le discours du président directeur, nul part dans les enseignements donnés par le pasteur, on nous a dit que cette place c’est pour telle tribut. Le grand malheur de l’ituri, c’est la Communautarisation de tout, c’est que vous ne voulez pas qu’on fasse de vous, ne faites pas à autrui. Les rebaptiser, je l’appelle autrement les ré convertisseurs parce que lorsqu’on forme quelqu’un dans un domaine, on le convertit du chômage pour la vie active, on lui apprend à se prendre à charge. Je demande que Dieu vous assiste puissamment pour que vous allez de l’avant,…>> A dit le commissaire divisionnaire ALONGA BONNY, vice-gouverneur policier de l’ituri.

A noter que l’association sans but lucratif les rébatisseurs a commencée à œuvrer dans la ville de Bunia en 2019, et a formé plusieurs personnes dans plusieurs domaines dont la couture, la restauration, décoration,… Et à ces jours on peut noter au total plus de 600 jeunes qui ont réussis à se former dans cette ASBL.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here