Fizi: Ngirumukiza David,Le chef du village Bibokoboko invite les communautés à ne pas céder aux messages haineux

0
151

Bibokoboko :L’appel de cette autorité locale intervient quelques jours après une attaque d’un groupe des hommes armés qui visait à voler les vaches de la population de Bibokoboko où ces vaches ont été récupérées suite à l’intervention des éléments des FARDC après un échange de tirs au niveau du village Tujenge.

Selon Girimukiza David,Les personnes Malintentionnées veuillent profiter de cette situation pour lancer les Messages de haine visant à diviser les communautés qui vivent en paix.

“Nous vivons une insécurité grandissante depuis ce dernier temps ici à bibokoboko car la population est visée par Des groupes des bandits armés qui veulent piller les biens des paisibles citoyens.nous déplorons déjà qui s’appellent wazalendo qui sont encore à la base d’insécuriser la population.alors qu’un Muzalendo c’est quelqu’un qui aime son pays.mais pour eux c’est le contraire.nous demandons à l’armée de renforcer la sécurité en déployant d’autres unités ici.

Celui-ci précise qu’il y a une bonne collaboration entre la population de Bibokoboko et celle de la ville De Baraka Mais les ennemis de la paix veuillez profiter de cette situation en lançant les messages haineux en fin de division ces communautés qui vivent en paix.

“Il y a des gens qui cherchent à tout prix de détruire une paix qui existe déjà entre les communautés notamment celle de Bibokoboko et Baraka. Alors nous devons tous être vigilant pour barrer la route à ces genres des messages qui visent à nous diviser car notre vie dépend des un et des autres.nous devons tous faire pour que le tronçon Baraka-Bibokoboko soit fréquentée. A-t-il martelé.

Rappelons que cet à partir de ce Lundi que les habitants de Tujenge qui ont fui leurs habitations suite de cet échange de tirs entre l’armée et ce groupe armé Assimilé au bishambuke ont regagné leur village.

Lua

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here