FIZI: Suspension du trafic entre Sebele et Nemba suite à l’effondrement du pont de la rivière Asangyala

0
178

FIZI,SUD-KIVU :Les pluies diluviennes qui s’abattent sur le territoire de Fizi depuis le début de la saison font beaucoup des dégâts dans plusieurs localités dudit territoire.

Il s’agit des inondations et des coupures des routes qui mettent en difficulté les activités agricoles dont la population en dépendent.

Selon notre source, pas des trafics entre la localité de Sebele et celle de Nemba sur la route de déserte agricole qui mène vers banga dans la presqu’île d’Ubwari.

Cela suite à l’effondrement du pont de la rivière Asangyala depuis la journée de ce jeudi 30 novembre 2022 Suite à une pluie qui s’est abattue durant toute la journée.

D’après certains passagers contactés par kivutimes suite à l’état actuel de ce pont, ça devient un grand danger même aux piétons qui pratiquent cette route d’intérêt capital dans le domaine agricole.

Ces derniers sollicitent l’implication du gouvernement pour palier urgemment à cette situation car la majorité des champs des habitants du village est situé de l’autre côté de la rivière alors qu’ils n’ont plus où traverser pour atteindre leurs champs.

« Il y avait deux ponts, l’ancien et le nouveau qui a été construit par le PNUD. L’ancien qui s’est effondré le mardi, s’est aussi le tour du nouveau qui s’est effondré en partie. Arrivé ce jeudi, il y a eu effondrement de tous les ponts. Pour le moment les passagers souffrent pour traverser. Les gens se sont arrangés pour y placer quelques planches et font payé 500fc pour traverser mais jusque-là il y a un grand danger. Pour le moment il y a coupures, pas des passages des motos même les piétons y passent difficilement. Ce pour c’est éviter des pertes des vies humaines, le gouvernement devrait y trouver une solution d’urgence” a dit un passager.

Il faut signaler que le pont de la rivière Asangyala a été construit par Le projet intégré et de croissance agricole dans la région des grands lacs (PICAGL) avec l’appui financier du programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here