Fizi : Un mort dans un accident de circulation routière à Makobola

0
324

FIZI, SUD-KIVU:- Un homme âgé de 42 ans, répondant au nom de Meshack Matibu Gustave a trouvé la mort après une collision entre sa moto et un camion au niveau de Lwanga, non loin de Makobola. D’après la société civile de la place, à travers son président Shaba Shaba Joseph,  le fait s’est déroulé la journée de ce dimanche 28 Août 2022. Le mauvais état du système de freinage du camion a été la cause de cet accident.

Un camion qui quittait Fizi pour Uvira et la moto en provenance d’Uvira en direction de Baraka ont fait une collision au niveau de Lwanga et causer la mort du motard sur place. Le système de freinage en mauvais état est considéré comme la cause principale de cet accident. Le chauffeur après avoir constaté la mort du motard en question, il a pris fuite et jusqu’à maintenant il demeure introuvable. C’est un camion qui a la plaque n° 1779AC22. Le corps du défunt a été amené à l’hôpital général d’Uvira pour attendre sa famille, ” a-t-il indiqué.

Le président de cette structure citoyenne condamne avec la dernière énergie la faiblesse de la police de circulation routière qui fait toujours semblant de faire le contrôle à ces engins roulants qui continuent à causer de morts malgré leur contrôle technique.

Rappelons que cet accident intervient alors que le ministre de Transport, voies de communication et tourisme,  Alimasi Malumbi Matthieu a sorti un communiqué sur le contrôle des engins roulants avant leur entrée dans les differentes routes de la province du Sud Kivu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here