Le Conseil communal de la jeunesse de la commune de Goma dans la ville volcanique alerte sur la spoliation des espaces publics autour du cercle sportif au pied du Mont Goma.
Dans une déclaration à la presse ce samedi 22 juin 2024, Jules Ngeleza président de cette structure des jeunes en commune de Goma a tiré la sonnette d’alarme des autorités à différente échelle pour protéger cette espace qui abrite les stations pompage d’eau de la Regideso, le bureau du Conseil provincial de la jeunesse du Nord Kivu. C’est aussi un lieu qui encadre plusieurs jeunes filles et garçons à travers plusieurs disciples sportives que s’y déroule.
Notre source fait savoir que ce lieu est dans les viseurs des personnes mal intentionnées qui prétendent être de la succession de Maman Mobutu.
Jules Ngeleza plaide pour l’implication personnelle du gouverneur de province du Nord Kivu ainsi que du tout nouveau ministre de la justice pour stopper le plus rapidement possible cette hémorragie des spoliations devenue monnaie courante dans la ville de Goma.
Notez que plusieurs autres concessions tant publiques que privées ont été sujet des controverses sous prétexte qu’elles appartiendraient à la succession Mobutu. C’est le cas du Foyer culturel et le centre de santé Murara dans la commune de Karisimbi, pour ne citer que celles-là.

