Goma: un militaire entre dans un restaurant à Majengo et tire à bout portant sur 3 hommes qui décèdent sur place

0
584

Un militaire identifié comme de la Garde républicain a tiré à bout portant sur trois personnes dans un restaurant au Quartier Majengo sur Avenue Kavumu dans la ville de Goma commune de Karisimbi.

C’était dans la soirée d’hier mardi à ce mercredi 10 avril 2024. Selon nos sources, cet homme armé a fait irruption dans cet établissement et sans aucune forme de procès a chargé son armé et a commencé à tirer sur ces hommes qui n’étaient que des paisibles clients.

Tombés sur le champ, leurs corps ont été vite acheminés à la morgue de l’hôpital général de référence du Nord Kivu par la Jeep de la police militaire. Nos sources font savoir que cet élément incontrôlé de l’armée a vite été arrêté par ses collègues et transféré au niveau de l’aéroport où se trouve leur quartier général.

Depuis tôt le matin de ce mercredi , la route Majengo vers l’endroit communément appelé Kilijiwe  est restée barricadée par la population en colère qui exige que justice soit faite pour ces victimes.

De son côté, le Conseil communal de la jeunesse de Karisimbi, par le truchement de son Président Claude Rugo exige l’ouverture des audiences juste et que l’auteur de ce drame soit jugé conformément à la loi congolaise. Il demande qu’il soit jugé à la peine de mort en toute urgence pour servir de leçon à tous ceux qui circulent avec les armes de manière incontrôlée dans la ville de Goma.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here