HAUTS-PLATEAUX : un sujet burundais tué par des inconnus armés à Mikenge

0
126

FIZI, SUD-KIVU : Une personne de la nationalité Burundaise a  été abattue dans le champ par des hommes inconnus le mardi 20 juin à Mikenge, village situé dans le groupement Bashimukindje2, secteur d’itombwe dans les hauts-plateaux de Mwenga au sud-kivu.

Selon les sources de la société civile locale contactées par kivutimes, l’incident s’est produit la matinée de  mardi 20 juin lorsque ces hommes armés ont fait incursion dans le champ ou se trouve cette personne en lui tirant à bout portant et il est mort surplace.

Après avoir mis fin à la vie de ce pauvre cultivateur, ces bourreaux ont pris une destination inconnue.

Une situation qui a perturbé la sécurité laissant une Panique totale qui a conduit à la paralysie des activités socio-économique durant toute la journée où des habitants qui étaient dans des champs  ont été obligés de regagner le village.

Alaka mikson, secrétaire de la société civile noyau du secteur d’itombwe qui confirme cette nouvelle, précise toutes la victime habitait dans le camp des déplacés internes de Mikenge où elle s’occupait des travaux champêtres pour gagner de l’argent.

« Vraiment la situation sécuritaire n’a été bonne durant toute la journée d’hier ivi à Mikenge.un burundais a été tué étant dans le champ le matin de ce mardi. alors les auteurs sont inconnus. Ce monsieur il restait dans le camp des déplacés, il s’est réveillé le matin et partir au champ comme était son habitude. Alors les hommes armés non identifiés l’ont rencontré dans le champ et tiré sur lui. C’est avec un grand retard que l’intervention de l’armée est arrivé sur le lieu du drame car les bourreaux ont pris fuite avec qu’elle n’y arrive” a-t-il renseigné

Notons c’est dans la matinée de ce mercredi que la situation revient au calme dans ce village est mikenge et ses environs car la population vague à ses occupations pendant que communauté accuse l’autre d’etre autour de meurtre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here