KABARE, SUD-KIVU : Poursuivant sa campagne « Ma voix, Mon pouvoir », Maitre MUSHAGALUSA MUPENDA Pascal candidat à la députation nationale s’est entretenu avec la population de Ludaha dans le territoire de Kabare, le dimanche 12 Novembre 2023, autour de la valeur de la voix.
S’adressant à la population venue de tous les 22 sous villages de Ludaha, Maitre MUSHAGALUSA MUPENDA Pascal, a indiqué qu’à part la voix qui est l’unique pouvoir d’un électeur, celui-ci n’a rien autre de plus précieux qu’il peut donner à un candidat qui doit le représenter à des instances de prises des décisions pendant 5 ans.
Pour ce faire, il a demandé à l’assistance d’éviter de retomber dans les graves erreurs des élections passées où la voix a été échangée contre les 500fc, 1000fc, le sachet de sel, les haricots, le riz, les ponts de fortune, les lampadaires, les véhicules de circonstance, etc.
Tout en remerciant leur interlocuteur pour ses enseignements d’éveil de conscience à la veille des élections, les habitants de Ludaha se sont engagés à ne plus brader leur voix contre les cadeaux que les différents candidats leur apportent, et le cas contraire, les bouffer et ne pas voter pour eux.
Pour rappel, Maitre MUSHAGALUSA MUPENDA Pascal, est initiateur de la campagne « Ma voix, Mon pouvoir » et candidat déclaré à la Députation Nationale dans le territoire de Kabare au compte du parti politique Génération d’Espoir, membre du regroupement Alliance et Action pour l’Etat de Droit.