KAMANYOLA, SUD-KIVU : Deux jours après l’enlèvement d’une petite fille de 7 ans par des inconnus quand elle se rendait à l’école ce mercredi dernier au quartier Irohero à Kamanyola en territoire de Walungu au Sud-Kivu, relâchée le même jour vers 23h après que ses parents aient payé une rançon, les voies s’élèvent pour décourager cette pratique jugée d’incivique.
Il revient également aux services de l’État habilités de sanctionner toute personne jugée complice a déclaré madame Mwili Berthe point focal du service du genre, famille et enfants à Kamanyola qui se dit touchée de cette pratique jamais enregistré dans sa juridiction.
Tout en rassurant son implication pour poursuivre des enquêtes afin de dénicher les auteurs, Fatuma Malonge Christine, commandant du détachement de la police chargée de protection des enfants à Kamanyola, invite tous les acteurs de veiller à la vigilance en dénonçant tous les visiteurs aux services habilités,car selon elle cette pratique est une nouveauté à Kamanyola qui serait amenée par des visiteurs.
Cependant, deux personnes présumées complices sont aux arrêts au commissariat de la police de Kamanyola en raison d’enquête depuis ce jeudi,en attendant les résultats des enquêtes encours indique l’opj du commissariat de la police.

