Katogota: Des dizaines de personnes parmi lesquelles des Burundais en situation irrégulière arrêtées pendant le bouclage

0
182

Katogota, Sud-Kivu:- Tôt le matin de ce Mercredi 24 Avril 2024 les habitants de Katogota en groupement d’Itara/Luvungi se sont réveillés sous panique suite au bouclage organisé par les Fardc de la zone opérationnelle sud sud-kivu.

D’après les sources contactées sur place,plus d’une cinquantaine de personnes parmi les quels des étrangers en situation irrégulière ont été arrêtés et acheminés à l’état-major de de la zone opérationnelle à Uvira pour interrogatoire. Nous avons été surpris de voir une foule de militaires très tôt le matin dans le village faire la fouille,arrêtant tout celui qui ne détenait pas la pièce d’identité renchérit notre source sans donner le détail.

Ceci, après qu’un groupe de bandits aient opéré à Luvungi la nuit du Dimanche au lundi 22 avril et prendre direction de Katogota,avant qu’ils ne soient interceptés par les militaires de la position basée à l’entrée de Katogota,avec qui ils ont échangé des tirs et réussi d’arrêter trois de ces bandits.

Pour la société civile locale,c’est une opération qui nécessite l’encouragement surtout en cette période de turbulences sécuritaires dans le pays. En attendant la déclaration de l’armée,on est au stade d’identification des suspects arrêtés, confirme cette structure citoyenne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here