KINSHASA,SUD-KIVU :En mission entrepreneuriale à Kinshasa, les jeunes entrepreneurs du Sud-Kivu ont rencontré le vendredi 27 octobre 2023 dans son cabinet de travail, le député national Olive Mudekereza.
Au cours des échanges, ces jeunes ont fait parvenir à l’élu du Sud-Kivu leurs préoccupations, notamment le manque de financement, le non accès aux subventions et ou crédits disponibles en République.
Ces derniers ont sollicité l’assistance technique du président honoraire de la FEC, qui selon eux connaît les voies et moyens pour les aider à décrocher certains financements afin de leur permettre de bien évoluer dans le secteur de l’entrepreneuriat.
Prenant la parole l’honorable Mudekereza a rassuré à ces interlocuteurs de poursuivre avec le plaidoyer afin que la jeunesse du Sud-Kivu, soit également bénéficiaire des subventions disponibles.
Il a encouragé ces entrepreneurs qui résistent au vent et marée, catastrophes et autres force de nature (incendie, beurre,…) qui ont secoué le Sud-Kivu.
Selon lui les entrepreneurs du Sud-Kivu sont parmi les meilleurs, car ils n’ont jamais eu de subventions, ils ont créé des entreprises innovantes et ils progressent.
Satisfait des échanges les entrepreneurs du Sud ont dits apporter tout haut l’étendard pour le développement de leur province en particulier et de la RDC en général.
Signalons que ces jeunes entrepreneurs sont sous la houlette du directeur provincial de l’ANADEC monsieur Jean Paul Lokumu.