La Nouvelle Société Civile Congolaise de Baraka dénonce les rançonnements policiers aux transporteurs

0
60

BARAKA,SUD-KIVU:- Le coordinateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise  de Baraka, monsieur Abungulu Jacques exige  l’évacuation de deux postes de la Police de Circulation Routière (PCR), érigés à Mushimbakye et à Lukoke en ville de Baraka.

Dans une déclaration faite ce lundi 23 décembre à Imurenge.com , Abungulu Jacques considère que la présence de ces deux postes sur la Route Nationale numéro 5, n’est qu’un mode de rançonner la population et constitue une tracasserie aux transporteurs dans la ville de Baraka .

Jacques invite la PCR d’être dans des artères de la ville pour contrôler les mouvements des véhicules et ne pas s’installer aux carrefours pour demander l’argent aux transporteurs, sans aucun document officiel en contrepartie.

Le coordinateur de cette structure citoyenne, révèle qu’il a déjà fait deux correspondances adressées à la hiérarchie provinciale de la PCR, quant à ce, mais sans aucune réponse.

Par ailleurs, Jacques Abungulu ajoute que si la police ne réagit pas favorablement à leur  demande, des actions citoyennes seront observées prochainement dans la ville.

Ici nous vous proposons d’écouter un extrait de ses propos il est au micro d’Imurenge.com

 

 

Nos efforts pour contacter le responsable de la Police de la Circulation Routière dans la ville de Baraka n’ont pas abouti.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here